Atelier FONPEPS
Cet atelier, organisé par l'UFISC, le SYNAVI et Opale, proposera un décryptage des aides à l'emploi mobilisables pour le secteur culturel, avec un focus sur les mesures du FONPEPS.
Les structures culturelles, notamment celles de l'économie sociale et solidaire, ont besoin de consolider leurs activités et leurs emplois. En tant que structures culturelles d'utilité sociale, elles ont la possibilité de faire appel à plusieurs dispositifs d'aide à l'emploi, de droit commun, dans le champ associatif et aussi plus spécifique tel que le Fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS).
Destiné aux entreprises du spectacle vivant et du spectacle enregistré, le FONPEPS vise à encourager la création d'emplois durables. Réformé et simplifié depuis le 1er octobre, il propose plusieurs aides aux entreprises pour embaucher en CDI, en CDD, en CDDU et soutenir les diffusions dans des salles de petites jauges, des enregistrements etc. Toutes les TPE qui appliquent les conventions collectives du champ du spectacle vivant et du spectacle enregistré (audiovisuel, radio, labels ...) peuvent être concernées.
Venez vous renseigner lors de cette session d'information ouverte à tou.te.s à la Maison des réseaux artistiques et culturels !
Elie Golgevit du Synavi, Dellya Ombade d'Opale-CRDLA Culture et Patricia Coler de l'UFISC vous informeront sur les dispositifs et leurs modalités d'application.
>> Lundi 18 novembre 2019, à la Maison des réseaux culturels et artistiques (plan).
>> Inscriptions : https://framaforms.org/les-aides-a-lemploi-pour-les-structures-culturelles-de-less-1572957594
-
Catégories